8 symptômes qui révèlent que vous êtes en train de faire une dépression

 

 

 

 

 

 

Environ 350 millions de personnes dans le monde souffrent de dépression, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui en fait la principale cause de handicap. La dépression peut sembler débilitante et étouffante, mais si vous connaissez les signes à surveiller, vous pourrez prendre les mesures nécessaire pour l’éviter ou au moins traiter les symptômes.

Voici 8 symptômes qui révèlent que vous êtes en train de faire une dépression:

1. VOUS N’AVEZ PLUS D’APPÉTIT OU MANGEZ TROP.

 

Un symptôme commun de la dépression est le faire de trop manger, ou de perdre tout intérêt pour la nourriture. Gary Kennedy, directeur de la psychiatrie gériatrique au Montefiore Medical Center dans le Bronx, New York, dit,

« Un changement soudain de poids, une prise ou une perte, peut être un avertissement de dépression, surtout chez quelqu’un qui a d’autres symptômes de dépression ou des antécédents de dépression. »

2. VOUS ÊTES DEVENU INSOMNIAQUE.

 

Selon WebMD, 80% des adultes souffrant de dépression ont des difficultés à s’endormir ou à rester endormis. Les patients qui souffrent d’insomnie chronique ont trois fois plus de risques de développer une dépression que ceux qui ne souffrent pas d’insomnie. De nombreux médecins pensent qu’en traitant l’insomnie, la plupart des patients verraient une diminution drastique de leurs symptômes de dépression.

Si vous trouvez que vous avez du mal à dormir la plupart des nuits, et que vous avez remarqué que cela se produit régulièrement sur une longue période de temps, vous pourriez souffrir de dépression.

3. VOUS VOUS SENTEZ CONSTAMMENT FATIGUÉ.

 

L’un des plus grands signes avant-coureurs de la dépression est le manque d’énergie qui découle soit de l’incapacité d’avoir un bon sommeil la nuit, soit des sentiments constants de désespoir qui tourmentent l’esprit. Vous pouvez néanmoins combattre ces sentiments en mangeant sainement, en buvant beaucoup d’eau, en faisant de l’exercice et en socialisant même si vous n’en avez pas envie. Veillez également à ne pas prévoir trop de choses dans la même journée, pour ne pas être débordé.

4. VOUS NE VOUS INTÉRESSEZ PLUS À VOS ACTIVITÉS PRÉFÉRÉES

 

Les personnes qui souffrent de dépression tentent de s’engager dans des choses qu’elles trouvaient déjà agréables, mais ne trouvent plus de plaisir à les faire.

Si vous avez l’impression d’avoir perdu tout intérêt, y compris les amitiés, les sorties sociales, l’exercice, la nourriture, pensez à utiliser les affirmations positives, la méditation, le yoga et les remèdes naturels pour reprendre le contrôle de votre santé mentale.

5. VOUS VOUS SENTEZ TRISTE, DÉSESPÉRÉ ET INUTILE

 

Tout le monde ressent ces émotions de temps en temps, mais ceux qui souffrent de dépression les ressentent beaucoup plus fréquemment. Ces personnes peuvent être aspirées dans un tourbillon de négativité. Prendre le dessus sur ces sentiments ne se produit pas du jour au lendemain, mais vous pouvez passer à un état d’esprit plus positif avec des affirmations appropriées, la relaxation et la méditation de pleine conscience.

6. VOUS AVEZ TENDANCE À VOUS ISOLER.

 

Beaucoup de personnes atteintes de dépression ne veulent plus autant être entourées d’amis et de famille. En fait, socialiser avec n’importe qui peut sembler presque douloureux, parce que le patient a l’impression de ne plus pouvoir communiquer avec personne. Cependant, l’isolement ne fera qu’aggraver la dépression, alors essayez de sortir assez régulièrement avec un petit groupe d’amis et dites-leur ce que vous ressentez.

Vous devriez également envisager de vous joindre à un groupe de soutien pour la dépression, car en parler pourrait vous aider à découvrir de nouveaux schémas de pensée et de nouvelles manières de surmonter la maladie.

7. VOUS AVEZ DU MAL À ÉCOUTER LES AUTRES ET À VOUS CONCENTRER SUR CE QU’ILS DISENT.

 

Vous pouvez avoir l’impression d’être dans un brouillard constant qui inonde votre cerveau, provoquant des difficultés pour se concentrer ou se souvenir de faits et d’événements importants. Vous pourriez également vous retrouver dans les conversations et avoir du mal à formuler des réponses.

Sans traitement approprié, de graves déficiences cognitives peuvent survenir avec le temps. Les techniques de méditation et de relaxation peuvent grandement aider avec la clarté mentale et la concentration, alors veillez à vous donner du temps chaque jour pour prendre soin de vous et vous former à la pleine conscience.

8. VOUS AVEZ DES MAUX DE TÊTE RÉGULIERS ET DES PROBLÈMES DIGESTIFS.

 

40% des personnes souffrant de migraine souffriraient également de dépression. Beaucoup de gens n’attribuent pas les maux de tête chroniques avec la dépression, mais dans beaucoup de cas, les deux vont de pair.

De plus, votre cerveau et votre intestin sont très connectés, reliés par le nerf vague. Ce nerf envoie des signaux de votre estomac à votre cerveau, ce qui peut affecter les signaux de la faim et l’appétit général. Vos émotions ont un effet profond sur votre santé digestive; Par exemple, lorsque vous vous sentez anxieux, votre estomac se sent noué et vous pouvez avoir des maux d’estomac. Cela montre clairement que nos émotions ont un effet puissant sur notre santé mentale, et en calmant notre esprit et en retrouvant la clarté mentale, nous pouvons contrôler les signaux que notre intestin envoie à notre cerveau.

Sources : /www.everydayhealth.com/ et www.sain-et-naturel.com

Cet article a été posté dans Psychologie par Lucie Meyer .

 

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Sylvie Martins,Sophrologue relaxologue

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