9 conseils simples pour limiter naturellement l’anxiété

 

 

 

 

 

 

Par Antoine Mercier

Dans notre société actuelle, nous sommes de plus en plus à souffrir d’anxiété et de stress à cause de nos problèmes quotidiens. En général, ces défis comprennent les maladies chroniques, les incapacités, la perte de biens, les désaccords familiaux et les difficultés financières. Ceux qui souffrent d’anxiété vivent dans la peur constante des choses qui risquent de se produire dans le futur. L’anxiété est quelque chose de nocif, car cela diminue l’estime de soi et le niveau de productivité d’une personne.

Ce qui rend l’anxiété plus dangereuse, c’est que beaucoup de gens qui en souffrent ne reconnaissent pas qu’ils ont un problème. Mais heureusement, il existe plusieurs façons qui peuvent vous aider à sortir de cette situation difficile.

Voici 9 conseils simples pour limiter naturellement l’anxiété :

 

1. Pratiquez la respiration profonde

Quand on souffre d’anxiété, le système nerveux sympathique de votre corps est activé. Ce processus augmente votre fréquence cardiaque car il signale le mode de combat ou fuite dans votre corps. Votre corps libère ainsi beaucoup d’hormones de stress et vous risquez de souffrir de tension artérielle. La respiration profonde est une méthode efficace, car elle aide à activer le système nerveux parasympathique de votre corps. Ce système contrôle le processus de relaxation, permettant à votre corps de se sentir plus calme et paisible.

2. Riez autant que possible

Il s’agit de l’une des meilleures techniques de soulagement de l’anxiété à prendre en compte. Les gens qui rient ne risquent pas de souffrir d’anxiété. Le rire est bon pour la santé, car il diminue les hormones de stress dans votre corps. De plus, cela aide à soulager la tension en détendant les muscles.

3. Passez du temps avec votre famille et vos amis

Lorsque vous souffrez de stress, passez du temps avec vos amis, vos collègues de travail et des membres de votre famille. Le soutien social de vos proches est essentiel, car il vous aidera à traverser les moments difficiles avec succès. Les liens sociaux donnent un sentiment d’appartenance. Quand vous interagissez avec vos amis, votre corpslibère de l’ocytocine, un anti-stress naturel.

4. Dormez suffisamment

C’est l’une des meilleures techniques pour soulager l’anxiété. Si vous souffrez d’anxiété, veillez à vous coucher tôt car votre corps a besoin de plus de repos et de sommeil. Lorsque vous êtes adulte, il est recommandé de dormir au moins 8 heures par jour. Dormez suffisamment chaque jour pour réduire les hormones de stress présentes dans votre corps.

5. Limitez la consommation de caféine et d’alcool

Une consommation excessive d’alcool, de caféine, de sucre et de certains aliments transformés peut aggraver l’anxiété et déclencher des attaques de panique difficiles à gérer. Par conséquent, lorsque vous souffrez de dépression, vous devez limiter la consommation d’alcool et de caféine. Buvez suffisamment d’eau pour bien hydrater votre corps.

6. Écoutez votre musique préférée

Les chansons douces ou apaisantes ont un effet relaxant sur le corps. Lorsque votre corps est détendu, la fréquence cardiaque et la pression artérielle sont faibles. Lorsque vous écoutez votre musique préférée, vous vous concentrez sur les paroles et oubliez ce qui vous rend nerveux. Cela calme votre corps et vous donne le temps de méditer. La méditation et l’apaisement soulagent l’anxiété et le stress.

7. Faites de l’exercice

Faire de l’exercice régulièrement aidera non seulement à garder votre corps en forme, mais cela jouera également un rôle important dans la réduction du stress et de l’anxiété. La course, l’escalade, la marche, la natation et la danse sont autant de méthodes efficaces pour lutter contre l’anxiété. L’exercice est essentiel pour tout être humain car il permet d’améliorer la qualité du sommeil.

8. Mangez équilibré

Faites attention de ne pas sauter de repas car le régime affecte l’anxiété. Préparez des régimes équilibrés pour garder votre corps fort et en bonne santé. Il est également conseillé de consommer au moins un verre de jus frais tous les matins pour garder votre corps calme. Certaines personnes utilisent également des suppléments, comme la mélisse, la racine de valériane, le thé vert, les acides gras oméga-3, pour soulager l’anxiété et le stress. Ils contiennent des effets qui luttent contre l’anxiété.

9. Passez du temps avec votre animal de compagnie

Passer du temps avec votre animal de compagnie peut améliorer votre humeur et aider à combattre le stress. Si vous vous sentez seul et anxieux, votre animal vous tiendra compagnie et vous gardera actif. Par conséquent, le stress diminuera parce que vous ne vous concentrerez pas sur les choses qui vous rendent anxieux.

En revanche, si votre cas ne s’améliore pas, il est recommandé de consulter un thérapeute pour chercher de l’aide. Il vous posera des questions sur votre vie personnelle et vous aidera à aborder diverses choses qui vous mettent mal à l’aise et vous conseillera certaines techniques de soulagement de l’anxiété améliorer votre vie.

 

 

Coordonnées

Sylvie Martins,Sophrologue relaxologue

Sur rendez-vous à Morangis en Essonne ou à domicile/lieu de travail :

  1, rue Auguste Renoir, 91420 Morangis

 

Enfants, Adolescents et Adultes

 

Interventions en entreprises pour des ateliers et des formations

 

Vous pouvez m'appeler au:

+33 6 95 61 69 54

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SylvieMartinsSophrologueCoachdeVieÉnergéticienne