La naturopathie pour retrouver la force de vitalité qui nous protège

 

 

 

 

 

A qui s’adresse la naturopathie

A la fois discipline aux racines ancestrales, mais également très en vogue ; la naturopathie est définie comme une médecine non conventionnelle. Son approche est différente de ce que la médecine moderne réalise. En effet, la naturopathie propose d’agir pour retrouver l’équilibre physiologique, avant même que les maladies ne se déclarent.

Si elle suscite un intérêt croissant, c’est pour de multiples raisons. Il y a les déçus de la médecine moderne, la dangerosité des médicaments, les scandales sanitaires qui se succèdent… La confiance s’érode au fur et à mesure des déconvenues.

La naturopathie, quant à elle, attire de plus en plus d’adeptes. Et si la solution consistait à ne pas devenir malade, et si la nature était partie intégrante de cette solution…

Apprendre à prendre soin de soi

Comprendre son corps, son fonctionnement naturel et ses besoins propres permet d’agir pour renforcer ses capacités de défense naturelle. L’être humain dispose également d’un incroyable potentiel d’autoguérison. La naturopathie éduque la personne à la connaissance de son propre corps. Elle la conseille pour adopter l’hygiène de vie adaptée à ses propres besoins physiologiques. Elle n’oublie pas de prendre soin du mental aussi.

la naturopathie

La finalité est de s’approcher d’un équilibre physiologique. Celui-ci va permette au corps de pouvoir se protéger efficacement contre toutes sortes d’agression extérieure. De même, il est possible d’être mieux prédisposé à lutter contre une éventuelle maladie, ou un dérèglement passager, grâce aux processus de guérison mis en oeuvre par notre organisme en plein pouvoir de ses capacités.

Rester en bonne santé avec des moyens naturels

L’étendue de la naturopathie est vaste. Il est assez difficile de le résumer. Cette médecine holistique aborde de nombreux domaines, dans le but de tendre au bien-être et maintenir la bonne santé de la personne, en tant qu’individu unique.

La naturopathie donne toute sa place à la force de vitalité présente en chacun. Elle dispose pour cela de différents outils. Les quatre techniques majeures mises en oeuvre sont :

  1. La bromatologie : englobe à la fois la la diététique avec la restriction de certains aliments, et la nutrition qui apporte les éléments nutritifs indispensables.
  2. L’hydrologie : l’eau en tant que composante essentiel du corps humain, l’eau également outil de soin.
  3. La biokinésie : l’exercice physique, ou quand mettre le corps en mouvement favorise les processus vitaux.
  4. La psychologie : travailler à la relaxation pour calmer son esprit, parvenir à une plus grande cohérence et une meilleure lucidité mentale.

Source : pravaha.be

Coordonnées

Sylvie Martins,Sophrologue relaxologue

Sur rendez-vous à Morangis en Essonne ou à domicile/lieu de travail :

  1, rue Auguste Renoir, 91420 Morangis

 

Enfants, Adolescents et Adultes

 

Interventions en entreprises pour des ateliers et des formations

 

Vous pouvez m'appeler au:

+33 6 95 61 69 54

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SylvieMartinsSophrologueCoachdeVieÉnergéticienne